Après avoir travaillé les pastels et la peinture à l’huile durant de nombreuses années, auprès de professeurs de l’ESAG et des Beaux-arts de Paris, de spécialistes des peintres flamands aux Pays-Bas, j’ai pu accompagner la dernière représentante de “l’Ecole de Rouen” (peinture à l’huile en nature, école issue des impressionnistes) lors d’exceptionnelles excursions en nature. La luminosité et la douceur de l’aquarelle se sont révélées à moi à la naissance de notre 3ème enfant.

Grâce à cette nouvelle technique je peux peindre partout et à tout moment, avec la vivacité de couleur que je souhaite dans mes créations, sans risque pour nos enfants. Elle a libéré les posibilités créatives de mes journées en faisant tomber les contraintes matérielles que la peinture à l’huile imposait.

La palette infinie de l’aquarelle et ses transparences me permettent d’explorer la beauté de la nature, la sensibilité de la lumière et du vent, pour donner aux courbes et aux traits la chaleur et l’intensité que je vois.

Ce sont toutes ces étapes qui m’ont menée vers ces allégories fleuries !

Pour en connaître davantage sur mon univers et mes influences, c’est ici.